Bonne nouvelle (360)
Sentier 360 entre St-Tite et St-Joseph de Mékinac, les travaux sont commencés. Je souhaites la coopération des motoneigistes et leur respect de l'environnement, ce sentier sera très fragile en raison de sa situation dans une zone de biodiversité et de la proximité de certain résidents. Il s'agit de la dernière possibilité vers St-Joseph. Si nous perdons les droits de passages, nous perdrons les investissement et un lien définitif. Le respect est notre seule garantie
Bonne nouvelle (M5)
Le sentier M5 qui longe le secteur Garneau a été complètement refait, il a été redressi et les bosses ont été éliminées mais ce ne sera pas une raison de circuler plus rapidement mais seulement plus sécuritairement.
Bonne nouvelle (M1)
Le sentier M1 sur la rue Biermans quitte la route pour se situer dans le boisé côté sud, grosse amélioration pour la durablilité de vos < carbures > et pour le coup d'oeil. Les touristes devraient apprécier ce nouveau tracé. Aussi le sentier a été déplacé derrière <Le Florès> pour amélioré la côte et faciliter le surfaçage.
Bonne nouvelle (TQ 23)
Entre le chemin Périgny et le rang des Rivard à St-Tite, le sentier sera déplacé du côté sud du terrain pour éviter des bosses et être plus droit, encore là ce ne sera pas une raison pour circuler à plus haute vitesse, ces travaux visent la sécurité seulement...
Bonne nouvelle (TQ 23)
Le sentier qui circulait sur la rivière Batiscan pour environ 5 kilomètres a été déplacé et ne circulera qu'environ 300 mètres sur la rivière pour traverser vers St-Ubalde. Surveillez les cartes pour connaître les changements de # de sentier et les trajectoires. Mauvaise nouvelle, le sentier ne passera plus directement par Notre Dame de Montauban pour cette année. Par contre, la municipalité travaillera très fort pour rétablir un lien terrestre pour l'an prochain. La perte de droits de passage et les nombreuses plaintes due à la circulation sur la rivière Batiscan ont amené à déplacer le sentier TQ23. Espérons que le tourisme appréciera cette modification du sentier. Nous souhaitons retourner à Notre Dame de Montauban dès l'an prochain.
Bonne nouvelle (M3 - M5)
Grâce à l'implication de la Ville de Shawinigan, le sentier M5 à été déplacé plus à l'ouest et ne traversera plus les nombreuses rues et longera le sentier quad sur environ 1 km pour ensuite reprendre l'ancien sentier près de l'intersection menant à la Pizzéria du Lac et à la station de service. Pour ce qui est du sentier M3, il garde son emplacement mais a été aplani et un ponceau a été changé pour améliorer la sécurité.
En définitive, en début de saison, soyez prudents, vigilents et consultez les cartes pour voir tous les changements.
Vos bénévoles ont travaillé fort pour vous !!!