Club Motos Neige de la Mauricie

Depuis 1971, nous sommes fiers de vous offrir 290 kilomètres de sentier pour découvrir la Mauricie.

Histoire du club

Constitué au Registre des Entreprises du Québec le 15 Novembre 1971, sous le nom CLUB DE MOTOS NEIGE DE LA MAURICIE INC., et sous la présidence de Gilles Mailhot, Jules Dupont, secrétaire, et Richard Diamond, trésorier, le groupe de bénévoles de l’époque, et leurs successeurs, ne cessèrent de travailler à la bonne marche et au développement de l’industrie de la motoneige en Mauricie.

Au tout début, les sentiers partaient de la Cabane à Hill jusqu’à Charrette, en passant par le Lac Gareau et Shawinigan.

À la première année, les fondateurs ont endossé le Club pour $10,000.00, et ont également reçu une subvention de $52,000.00 du gouvernement afin de promouvoir le sport de la motoneige. Avec cet argent, une surfaceuse neuve fut achetée, et le Club a commencé à demander des droits de passage et à effectuer du défrichage.

Après cinq ans, le Club entretenait 240 kilomètres de sentiers avec trois surfaceuses, et comptait 800 membres. En 1984-85, durant la crise économique, le membership a diminué à 300 membres. Par contre, dans les années 2000, on comptait environ 1200 membres.

Droit d'accès

Soutenez votre club de motoneige